Fais gaffe Patrick, t'es vachement au bord de la falaise...

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fais gaffe Patrick, t'es vachement au bord de la falaise...

Message  El LuLu Forever le Ven 12 Sep - 2:13

Dans ce topic, je vous présenterai à l'occasion les groupes que j'aime et qui m'aiment (non, ca en fait j'en sais rien, pisqu'ils me connaissent pas. Les cons, eux alors), et surtout dont la joie de vivre n'est pas forcément l'une de leurs qualités premières...

N'hésitez pas à apporter votre contribution personnelle et vos groupes à "Fais gaffe Patrick, t'es vachement au bord de la falaise...", cette initiative sera hautement appréciée !

Alors j'ouvre le bal avec Battle Of Mice : comme je le disais à la répète aujourd'hui à Starlette, j'adore ce groupe, qui se situe entre noise, postcore, ambiances sombres, voire franchement délétères et climats atmosphériques.

Bref ca veut tout dire et rien dire à la fois ! Faut écouter pour se faire une idée.

Mais attention, je préviens de suite, y sont pas au bord du gouffre, ceux-là.... Y sont carrément tombés dedans, et l'atterrissage a du piquer sévère pour la chanteuse, Julie Christmas, une bien belle allumée psychotique et désespérée comme on n'en fait pas tous les jours (écoutez "sleep and dream" par exemple...).

Mention spéciale également au guitariste, Josh Graham pour ses parties de guitares où les créations de textures l'emportent sur un quelconque déboulage de notes.

Mais justement, quel travail sur le son, quelle atmosphère éprouvante, nom da'diou !!!! Moi, ca me parle direct !!! (et là, y a que 3 titres, l'album est une tuerie ! La conclusion d'un de leurs morceaux, "At the base of the giant's throat" est d'ailleurs ce que j'ai entendu de plus terrifiant depuis bien longtemps).

Si vous aimez pas, y a pas de souci, vous pouvez me cracher dessus, je ne me formaliserai pas ! Very Happy

Battle Of Mice (myspace)

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fais gaffe Patrick, t'es vachement au bord de la falaise...

Message  Starlette O'Hara le Ven 12 Sep - 16:21

"Page Jaune 312, on a demandé un crachat sur le forum!!
- Mince, j'en ai plus... J'vais voir c'que j'peux faire..."

Z'aime pôôôôôôôô!!
C'est vraiment pas le genre de musique qui me parle...
Mais, comme dirait mon cher et tendre : "Les goûts et les couleurs... y'en a qu'ont pas de gout!!"
lol!

Starlette O'Hara
Starlette du Post

Voir le profil de l'utilisateur http://kenkyuu.forumactif.biz

Message  NiKo le Ven 12 Sep - 16:41

J'aime pas trop non plus, surtout le chant (trop torturé pour moi, pas mélodieux pour un sous)

alors j'vais dire un truc qui va m'attirer des ennuisaprès ce que je viens de dire, mais musicalement....... ya des ambiances qui font penser à Kenkyuu (ptète que ce style influence ludo lors des compos....)
surtout l'intro du mouton et du labrador (putain en français c'est un peu naze) qui me fait penser au sonorité de the one my fix....

moi j'dis ça, j'dis rien.... Twisted Evil

NiKo
Demi Dieu du post

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Message  Starlette O'Hara le Ven 12 Sep - 17:14

Hey Niko! Youhouh! Attends, bouge pas :
Nan mais!

Starlette O'Hara
Starlette du Post

Message  El LuLu Forever le Sam 13 Sep - 0:18

J'avais dit "cracher" pas me vomir dessus ! Very Happy

C'est marrant, je n'avais pas fait le rapprochement entre The one, my fix et The lamb and the labrador !

Pas étonnant que j'adore l'intro et le son de Tof sur ce morceau !!!!! Twisted Evil

Mais rendons justice à mon frangibus, le pôv' : je ne crois pas qu'il connaisse Battle Of Mice et le riff d'intro et le lead ont été pondus par ses petites mimines bien avant.... Mais dis donc ! Les salauds !!! Y nous z'ont piqué not' riff de départ !!!

Maintenant c'est vrai, comme je le disais, j'adore les ambiances pour le moins "rugueuses" développées par ce groupe.

Cela étant, euh... notre style est quand même radicalement différent ! Shocked Enfin, je crois... Very Happy

Et Starlette a, heureusement pour elle, a priori moins de chance de développer des bons gros polypes sur ses cordes vocales que notre douce amie Julie... What a Face

Allez, puisque c'est çà, je vous propose, dans un tout autre registre, bien plus soft, une ch'tite perle rescapées des fumettes 70's que j'affectionne, en version live (je préfère la version de l'album car plus pouêt-pouêt super cheapos, mais bon....) C'est franchement pas récent (voire même carrément papy), c'est gentiment doux-dingue, Didouille déteste en bloc, moi, ca m'éclate et ca nourrit mes interrogations existentielles !
Allons y donc pour : Si j'étais le Messie

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  Mancorp le Sam 13 Sep - 12:39

Alors alors, j'suis pas fan de Battle Of Mice, un peu trop genre du "DOOM-METAL" pour moi; même que certains passages des différents titres de l'album "A Day of Nights" font tilt entre mes oreilles sauf quand la dame hurle, là c'est insupportable. La voix me fait penser à Bjork et/ou PjHarvey, un poil de Kate Bush !!!??? Y'a même des passages reggae ... nan j'rigole.
Pas fan mais j'vomi po non plus, même pas un crachat.

Pour Ange, bon bah là je jette l'éponge et Bob avec. J'ai "écouté" une fois, mes enceintes ont failli me lâcher et Windows un écran bleu... ah c'est normal l'écran bleu!? C'est po à cause de la musique alors.

Allez mon Lulu, tu peux nous délivrer encore quelques tests auditifs avant que les membres du groupe t'attrapent, te ligotent avec ta discographie à ta guitare et craquent une allumette géante après t'avoir imbibé d'essence et collé une charge atomique entre les jambes tout en écoutant du Bob Marley (po L'Eponge) mixé avec un morceau de Cordozar Calvin Broadus Jr alias Snoop Dogg (anciennement Snoop Doggy Dogg). Ouppps j'ai une remontée gastrique...

Bizzz
Mancorp

Mancorp
Zombie du Post

Message  NiKo le Sam 13 Sep - 13:41

Mancorp a écrit: Windows un écran bleu... ah c'est normal l'écran bleu!?

oui c'est même un pléonasme.... niko en mode Trool à donf!!! gniark gniark Twisted Evil Twisted Evil

NiKo
Demi Dieu du post

Message  El LuLu Forever le Lun 15 Sep - 21:30

Ok, très bien, la ManÖöte....

Il est temps de déterrer certains secrets de jeunesse bien enfouis, hé hé hé..... Twisted Evil

Désolé les autres, ca va pas vous parler, mais, là on parle d'une vraie bonne madeleine de prrrout pour la ManÖöte !!! affraid

Et ouais, je les ai retrouvés, ils existent encore !!!! Shocked Etonnant, non ?

Attention, c'est ICI ET NULLE PART AILLEURS que ça se passe.... drunken

T'écroules quand même pas en larmes sous le coup de l'émotion... Laughing

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  Mancorp le Mar 16 Sep - 1:14

OULAAAAAAAAAAA tu viens de lâcher LA BOMMBE qui fait mal... VANDEMMIAN !!! "Masquerade" a pris un coup de vieux.
Bon je suppose que nous sommes les (2)seuls à connaitre ce groupe Goth-rock. ET dire que je les ai vu au Marquis à Londres dans les années 90, j'avais encore mon crêpage à la Smith, un tube de rouge au lèvre & du mascara...

Merci Ludo pour ce retour de manivelle en pleine tronche... pour la peine je te renvois l'ascenseur avec une perle rare que j'ai aussi vu en concert à Londres HERE.

Et pour finir une petite surprise chrétienne... Là et si vous êtes bien curieux allez dans les ZAmis de ce groupe... ça en dit long sur le monde Goth-Rock/Punk Rock/Cold Wave/Cyber/... des années 90.

Ah nan c'est po fini... un ptit tour dans le Cyber/Punk/Techno avec un MOUTON

Vili voilou ça sent le moisi tous ces groupes!!! C'est malin mon bon LuLu alias "GodGothMachinGun"
Allez je retourne dans mon cercueil...

Bonne nuit les petits.

Mancorp

Mancorp
Zombie du Post

Message  El LuLu Forever le Mar 16 Sep - 21:40

S'agissant de nos chers rescapés décavés de "Mort Chrétienne", je suis .. euh... impressionné par le taux de bimbos au m2 dans la liste des amis !!!! Shocked

Et pis attention hein, Monsieur, pas de la pouf cosmogoth de seconde main, au teint de lave-vaisselle Siemens collection Automne-Hiver 1975 et aux lèvres plus noires que celles d'une ânesse morte en couches !!! rendeer

Non, non, Monsieur ! De la vraie West Coast Siliconed Blonde Babe !!!! sunny

Que rien qu'en la regardant, y a ta carte bleue qui se vide déjà des maigres économies péniblement accumulées tout au long d'une vie de fonctionnaire post-prolétarien d'une collectivité locale de gauche !!! drunken

Très étonnant, le public de Christian Death en 2008... Suspect

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  El LuLu Forever le Ven 17 Oct - 20:14

C'est pas vraiment une découverte, mais allez faire un tour sur les lives de "Ce soir ou Jamais", l'émission sur France 3.

Didouille et Delphine, pis les autres aussi, juste pour le plaisir, allez écouter la magnifique version de "Leaving Beth" par Mig.

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  Starlette O'Hara le Ven 17 Oct - 20:45

Je viens d'écouter!
Bon, me voilà rassurée! Djazia Satour n'est pas une machine!
La version live est moins monstrueuse que la version CD!
La fameuse partie où elle semble ne pas prendre sa respiration pendant 45 minutes (nan, nan, j'exagère po... [IMG]http://smileys. ) lui paraît un peu plus poussive en concert et puis, bah, elle respire quoi!
Bon, faut relativiser quand même, cette gonzesse reste une tuerie!!! cheers

Starlette O'Hara
Starlette du Post

Message  NiKo le Sam 18 Oct - 13:02

Starlette O'Hara a écrit:La fameuse partie où elle semble ne pas prendre sa respiration pendant 45 minutes (nan, nan, j'exagère po... [IMG]http://smileys. ) lui paraît un peu plus poussive en concert

poussive???? rien que ça??? Suspect

NiKo
Demi Dieu du post

Message  El LuLu Forever le Sam 31 Jan - 0:37

Le CD que je cherchais depuis un moment, que j'ai enfin pu emprunter à la Médiathèque et qui tourne en boucle dans ma bagnole depuis une semaine : PONI HOAX et son "Images Of Sigrid".

Je suis complètement accro au mélange électro/pop/new wave/post punk de ce groupe français.

"Antibodies", "Pretty Tall Girls", "Hypercommunication", "The Paper Bride", etc, etc.... Que des super morceaux (enfin, de mon point de vue). J'adore la voix du chanteur Nicolas Ker, leurs rythmiques, leurs riffs cocotte sur fender jazzmaster qui tuent... Mais bon, ca devrait pas surprendre La ManÖöte si il jette une oreille dessus....

Voilà voilà.

Pour les curieux, la PAGE MYSPACE. Où l'on découvre en vidéo que Manu Katché a eu le bon goût de les inviter dans son One Shot Not du 26/01/08 pour faire la deuxième batterie sur le final.

J'adore. Et ca s'écoute fort. Avec une tartine de roquefort.

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  NiKo le Sam 31 Jan - 1:16

j'aime bien "budapest" mais pas trop le reste (le chant du mec ne me plait pas)

NiKo
Demi Dieu du post

Message  El LuLu Forever le Sam 31 Jan - 14:09

C'est ça qui est marrant (comme quoi, les sensibilités peuvent vraiment être différentes) : c'est justement le chant que j'adore !!!

... Dans la droite ligne de Joy Division (LE groupe de post-punk, désintégré en 1980 avec la mort de son chanteur Ian Curtis)

Joy Division a indéniablement été une influence majeure pour un grand nombre de groupes se réclamant du post-punk, mouvement auquel on peut relier la naissance ultérieure de la cold wave, de la new wave, et du rock dit gothique dans les années 80 (en vrac, parmi les très représentatifs de ces genres : Cure, Depeche Mode, New Order, Sisters Of Mercy,...)

Depuis quelques années, de nombreux groupes ramènent ces influences sur le devant de la scène, avec un son plus "moderne", plus "rock à guitares", plus "indé" ou plus électro selon les groupes, par exemple :She Wants Revenge, Editors, Interpol, pour n'en citer que quelques uns.... et Poni Hoax.

Voilà c'est un peu schématique comme présentation et les puristes peuvent trouver à redire, mais c'est juste pour planter grosso modo le décor !

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  El LuLu Forever le Mar 24 Fév - 22:20

BONJOUR ET BIENVENUE DANS MON ANTRE MAGIQUE !!!

Aujourd'hui, j'ai une vraie petite gâterie de 1973 pour vous : Sensational Alex Harvey Band

C'est.... mmm, comment dire...
Le chanteur ? ... mmm, comment dire...
Le guitariste ?... mmm, comment dire...

Le mieux c'est d'aller regarder ! What a Face

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  Kristof le Mar 24 Fév - 23:27

C'est....... heu... comment dire .... heu..... terriblement........ heu....... pitoyable ?

Kristof
Demi Dieu du post

Message  El LuLu Forever le Mer 25 Fév - 1:05

Ouais, je sais, c'est pathétique génial, non ? Laughing Laughing Laughing

On atteint là une certaine forme de pureté décalée dans l'oubliable qui n'est pas sans me faire vibrillionner la glande mammaire par nuit de grand vent... Twisted Evil

Au fait, vous ai-je déjà parlé de Mambo Kurt ? ?

Et pour les vrais amateurs, il y a.... GUNTHER !!!!!!!

Ne me remerciez pas, c'est bien naturel....

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  El LuLu Forever le Mer 4 Mar - 2:12

Je suis bien content de l'avoir retrouvé sur Deezer : un thème simple, répétitif et plutôt court qui accompagne ô combien efficacement la terrible scène d'ouverture où Don abandonne Alice... (28 semaines plus tard)

En ce moment, je tripe sur l'album "In the Future" de Black Mountain, un groupe tendance rock psychédélique 70's. Pour se faire une idée : l'album sur Deezer.

Ah pis aussi Kim Novak, un groupe français qui, avec un titre comme Some Photographs fait un poil penser à Interpol par certains côtés... Et moi, j'aime Interpol... Allez, écoutez au moins les deux premiers titres de leur premier album Turn On The Bright Lights.

Allez, avant de vous quitter, on change radicalement de registre, mais ca m'éclate : Santa Esmeralda et son Don't Let Me Be Misunderstood (version figurant sur la BO de Kill Bill Vol. 1, celle qui fait 10mn 30)

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  El LuLu Forever le Dim 15 Mar - 12:16

Le nouvel album de Shane Cough, un groupe de Rennes d'électro rock que j'affectionne depuis leur album "Intraveineuse" vient de livrer son nouvel opus ! Very Happy

"Now You See It..." que même ça s'appelle. Le Webzine Obsküre en parle ICI.

Et pis pour Didouille, j'ai la GATERIE shaka ponkesque du mois ! Va vite regarder ces deux petites vidéos, ma Didouille, tu vas être heureuse. santa santa santa

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  El LuLu Forever le Lun 27 Avr - 22:43

Melody Gardot, découverte aujourd'hui sur France Musique en rentrant du boulot... Ca devait être le bon moment :je trouve "Baby I'm a fool" totalement envoûtant. drunken

Mais au fait j'y pense ! Redevenons sérieux un moment : je ne crois pas vous avoir déjà parlé de Bobby Conn et de son King For A Day ? La dame qui a l'air également bien à côté de ses tongs, à côté de lui, n'est autre que son épouse, Monica Bou Bou (un nom pareil ça ne s'invente pas).

Il était temps de réparer cette omission. Twisted Evil

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  Starlette O'Hara le Lun 27 Avr - 22:44

Mais où tu les trouves?????????????????????????????????????????????? Shocked

Starlette O'Hara
Starlette du Post

Message  El LuLu Forever le Lun 27 Avr - 22:47

Ca c'est mon secret à moi ! Laughing

Mais qu'est ce que je m'amuse avec tous ces tarés !!! Laughing Laughing Laughing

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  El LuLu Forever le Jeu 21 Mai - 11:17

ATTENTION, CHEF D'OEUVRE !!! cyclops

"Battlefield", Le dernier album d'EZ3kiel, emprunté récemment à la Médiathèque, passe en boucle dans ma voiture.

Je les avais découverts grâce à Tof lors de leur Barb4ry Tour en 2004 et j'avais été littéralement SCOT-CHE par la performance audio-visuelle présentée. En revanche, sur disque, j'étais un peu moins emballé par leur électro-dub.

Puis "Battlefield".... Quelle évolution dans leur musique !!! Shocked Quelle claque !!! Shocked Shocked

Leur univers s'est élargi incroyablement, intégrant à leurs sonorités électro divers instruments qui leur donnent un vrai souffle, notamment beaucoup plus de guitares claires/saturées sur une batterie qui dépouille. Les titres, majoritairement instrumentaux évoluent entre énergie électro-rock ("Break or Die") et ambiances lumineuses cinématographiques oscillant entre trip hop et post-rock, le tout agrémenté de touches jazz, trompettes, cordes, etc... (jetez une oreille sur "The Wedding" (sublime), "Volfoni's revenge" ou "Adamantium" par exemple).

En voiture, avec les enceintes qui vont bien, le son est Yodolo-i-Ou !!!

Voici d'ailleurs une critique d'un concert qui correspond tout à fait à mon état d'esprit quand j'écoute cet album (y a des extraits vidéo, mais la prise de son est pourrave)

ManÖö les a vus sur scène à Lyon après la sortie de cet album l'année dernière et a été déçu me semble-t-il. En tout cas, trop tard pour moi : ils sont passés à Notre Dame de Gravenchon à la même époque et j'ai eu la flemme de me déplacer. C'est bin dommage. Ce serait aujourd'hui, j'y foncerai direct, pasque si l'aspect visuel a été aussi travaillé que l'album, ben... Oua dé !!!

Voilà qui est dit. Cochon qui s'en dédit.

C'était le mot du jour de Monsieur LuLu, pasqu'EZ3kiel le vaut bien. Very Happy

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:15

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut