anipassion.com

TERMINATOR 4 : RENAISSANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TERMINATOR 4 : RENAISSANCE

Message  Mancorp le Dim 21 Juin - 15:36

Voilà je suis allé à la séance de 10h30 ce matin: TERMINATOR 4 RENAISSANCE. J'étais bien installé dans mon fauteuil, une 10zaine de personnes dans la salle(cool! pas de bouffeur de Popcorn et de téléphone portable pendant la projection!!!), la pub commence, puis des bandes annonces, et je me laisse captiver par "2012", un peu comme la bande annonce de "Le Jour D'Après" et tant d'autres... Donc après des images impressionnantes de l'eau envahissant "l'Himalaya", le 4ème opus de TERMINATOR commence, l'image est nickel (mais vivement que les films soient projetés en numérique), je fais corps avec le fauteuil, mes yeux et mes oreilles sont grands ouverts, mon esprit est en connexion avec les images qui défilent.

ATTENTION SPOILER:

L'histoire du présent pose l'un des personnages principal, voilà donc la renaissance du futur Terminator du futur!
Après des images bien chaotiques comme je les aime, l'histoire se met en place(à propos ils sont devenus quoi les membres de l'équipe de J.CONNORS quand ils sont dans le trou et découvrent les plans du nouveau Terminator 800???Mort?),... en place(il saute en pleine mer démontée d'un avion!!! nan pitié),... en place,... ouai,... admettons,... pourquoi pas,... . Et puis j'ai eu des doutes sur le scénario mais je ne sais plus à quel moment car j'ai en fait décroché de l'histoire pour me laisser porter par les images d'explosion, de tirs,... et c'est déjà la fin avec une superbe morale: le don d'organe du début et à la fin! Et le don de sa personne aussi. Bon y'aura un 5.

Je ne vais pas trop aller dans l'histoire entre le père et le fils mais le passé de l'humanité est entre les mains du fils qui est plus vieux que le père, donc les machines ont réussi à piéger le fils et le père, et quelques humains... vu que l'enjeu est crucial pour le passé, le présent et l'avenir===> pourquoi dans le combat final ne voit-on qu'un Terminator(Arnold)??? On est quand même dans une putain de fabrique de super robot indestructible et y'en a qu'un!!!??? Okey!!! Admettons. Et ils laissent partir le fils, le père, le Terminator humanoïde espion, la femme enceinte, les gens, les hélicoptères,... ben moi j'aurais fait parti des méchants voulant tuer John CONNORS et son père, et avec autant d'enjeu j'aurais tout fait péter quand ils étaient piégés chez Skynet.
Même pas une bataille à couper le souffle. Bon Okey 2 chutes d'hélico, un camion et un vaisseau sur un pont, deux avions de chasse, une moto futuriste, un sous-marin, une épaule dénudée,... Mais où est le champ de bataille entre les humains et les robots, l'affrontement???

Bref TERMINATOR 4 : LA RENAISSANCE est (pour ma part) une déception TOTALE. Vivement le prochain...pffff

Mancorp
Zombie du Post

Revenir en haut Aller en bas

Re: TERMINATOR 4 : RENAISSANCE

Message  El LuLu Forever le Dim 21 Juin - 20:00

Tout pareil d'accord.

ATTENTION SPOILER :

John Connor, c'est pas un chef de la résistance d'abord, c'est Superman (mais en beaucoup mieux, avec son p'tit côté Charles -appel du 18 juin- de Gaulle) qui survit à une chute d'hélico, à un saut d'une hauteur de plusieurs mètres dans une mer démontée, et à toutes sortes de machines à tuer ta race, le genre de truc qui, ordinairement, te transforme en chapelet de mini-boudins créoles en moins de temps qu'il n'en faut pour libérer un couple de poils pubiens du joug totalitaire d'un élastique de slip mal positionné.

On pourrait se dire : c'est pas normal, n'importe quel humain normalement constitué ne survivrait pas à de telles épreuves.

Et ben non. Pas John Connor.
John, il est trop fort.
Normal, c'est Christian Bale.

Problème : t'as jamais peur pour lui, alors que tu flippes pour Jack Bauer ! Alors que Jack, lui, il est VRAIMENT invulnérable !!!
Conclusion : les scénaristes de "24" sont meilleurs sur ce coup là !

Pis aussi, même que ses potes, y s'baladent en avion de chasse. On y croit à mort là aussi.
Et j'vous cause même pas du sous-marin nucléaire....

Pis aussi, je me suis posé la MEME question sur le commando et les prisonniers dans le trou dont on se demande effectivement ce qui a bien pu leur arriver ! Y manque manifestement un bout du film ou alors j'ai point tout compris...

Pis aussi franchement, Marcus, le condamné à mort cybernétisé en pleine repentance christique.... On n'y croit pas un instant. Déjà, coup de bol, le mec sort, on ne sait trop comment, de son trou au fin fond du monde, 16 ans après sa mort et vlà t'y pas qu'en plus, il tombe direct sur Kyle Reese en plein coeur d'une ville dévastée sur une terre dévastée !

Kyle Reese ! le type que tout le monde, hommes comme machines cherchent depuis des plombes !
... Encore plus fort que le vainqueur de la semaine dernière à Euromillions.

Sans parler de la "réparation" en deux minutes chrono d'un vieux poste de radio genre "Leader Price" manifestement à piles. Et ouais... Depuis, y marche super le poste ! A quoi, je sais pas, mais y marche super... Et c'est parti pour capter les appels à la résistance héroïques de John Connor qui justement, au même moment, se piquait d'envoyer un message à tous les survivants de la planète terre avec sa CB faite maison ! Encore plus fort que la Super Cagnotte du Loto avec son numéro complémentaire et son joker à 5 chiffres...

Sans parler de ce final dégoulinant de sucre assorti d'une greffe du coeur à l'arrache et en plein air, dans une tente de fortune, par des mecs qui sentent plus la sueur, le cambouis et l'huile de vidange que l'antiseptique et le savon de marseille.
Quant à celui qui a pensé très fort "mais où vont-ils donc trouver les médicaments anti-rejet (que Connor devra prendre à vie) dans un environnement post-apocalyptique où les laboratoires pharmaceutiques sont en pleine forme, comme le reste de la planète.... ?" Qu'il se dénonce, l'insolent !

Bref, c'est du grand n'importe quoi.

Par contre, les effets spéciaux sont impressionnants. Rien à dire de ce côté là.
... Même si je rejoins à nouveau ManÖö sur le manque de souffle complet du truc : là où le Seigneur des Anneaux impressionnait par son gigantisme, son intensité, ici les batailles se résument à quelques escarmouches, quelques poursuites, en moto, en bateau, en vélo, en cyclo, en pédalo, en faute à toto, pis quelques terminators largués çà et là qui donnent plus l'impression de s'être perdus en route qu'autre chose...

Bon, ça reste du divertissement, faut pas non plus aller chercher bien loin. M'enfin, ça empêche pas d'être un minimum regardant sur le résultat final. Y z'auraient quand même pu se fouler un peu plus sur l'histoire...

Avec un scénar pourtant basique, le premier "Terminator" c'était quand même autre chose.

Bref, vite vu, vite oublié.

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  NiKo le Dim 21 Juin - 20:58

El LuLu Forever a écrit:
Bref, vite vu, vite oublié.

moi j'ai retenu ça!! Twisted Evil

aucun regret de pas l'avoir vu... en même temps ça ne m'attirait pas du tout!

par contre transformers 2 la semaine prochaine avec marius oui (si ça colle avec mes horaires!!) et ptète que les filles frau pourraient venir tenir compagnie à delphine si elles ne sont pas intéressées par le film....

hier on a vu coraline d'henry sellick. pas mal mais beaucoup moins bien que l'étrange noel de M. jack du même sellick ou que les noces funebre de tim burton dans le même genre.

le scénar est plutot bien, la réalisation extra (c'est vraiment très beau) mais il manque la musique de danny elfmann (ou une musique de qualité du moins) pour que ce compte prenne une autre dimension. je n'ai rien contre brunao coulais (qui a fait les choristes) mais là aucune musique ne m'a porté durant le film... dommage

NiKo
Demi Dieu du post

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Message  leti's le Dim 21 Juin - 22:37

Alors là, chapeau les mecs! j'ai jamais vu de critiques aussi longues pour des films qui n'ont pas plu!
vous avez fait mieux que moi dans le genre roman... l'honneur est sauf.

Une grosse grosse pensée pour Niko qui reprend le boulot demain... Sad Sad
mais c'est demain la reprise!!! alors on n'y pense pas tant qu'on n'est pas dans la voiture pour y aller!! hophophop!

leti's
Demi Dieu du post

Message  NiKo le Dim 21 Juin - 23:24

merci Letis!!

c'est vrai que ça va pas être motivant des laisser mes princesses à la maison, mais voilà... pas le choix....

NiKo
Demi Dieu du post

Message  leti's le Dim 21 Juin - 23:53

ce n'est que pour mieux les retrouver!
bon courage et plein de bisous à vous trois!

leti's
Demi Dieu du post

Message  Mancorp le Lun 22 Juin - 9:33

leti's a écrit:Alors là, chapeau les mecs! j'ai jamais vu de critiques aussi longues pour des films qui n'ont pas plu!
vous avez fait mieux que moi dans le genre roman... l'honneur est sauf.

Pour ma part j'en attendais beaucoup, revenir sur les traces du classique du genre SF, sauf que là le scénario n'est pas à la hauteur du premier opus.

Merci Le Lulu pour tes explications téléphoniques sur le pourquoi du comment du fils est plus vieux que son père! Comment ai-je pu négliger les détails scénaristiques du Terminator 1!? Je pensais à une suite du T3!!!

Mancorp
Zombie du Post

Message  didouille branchouille le Lun 22 Juin - 13:37

Alors si la proposition de Niko tient toujours (pour le cas où Bouboune et moi ne serions pas intéressées par transformers), je réponds qu'effectivement nous préférerions voir des princesses alors si les tites nanas veulent bien , on se pète l'incrust!
Reste que tout dépend du jour car j'ai plein de carnets de fin d'année à remplir alors.....

didouille branchouille
Demi Dieu du post

Message  El LuLu Forever le Lun 22 Juin - 14:08

Vendredi soir ou samedi soir de cette semaine !

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  NiKo le Lun 22 Juin - 14:58

pour moi ça serai plutot le samedi car répète le vendredi

de plus le samedi vous etes à la maison l'aprèm donc on pourra enchainer.... Wink

NiKo
Demi Dieu du post

Message  GrosBill le Lun 22 Juin - 21:08

Dire que j'ai failli venir le voir avec vous Jeudi dernier...........et pis j'ai lu les critiques sur Allociné et j'ai franchement hésité, et puis comme j'avais des trucs de prévu, j'ai laissé tomber et je ne regrette pas.
Par contre les Transformers ça me dit bien mais encore une fois j'attends les critiques pour me décider, mais aux niveau effets spéciaux c'est assez impressionnant!!!

GrosBill
Super posteur

Message  El LuLu Forever le Lun 22 Juin - 23:25

Je confirme à fond les manettes pour samedi, après l'après-midi passé chez vous : Je pourrais récupérer Juju et Didouille après. Ca me va tout à fait ! cheers

Euh, si c'est possible, je préférerais St Sever car j'ai une place gratuite à liquider avant fin juin... What a Face

El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Message  NiKo le Mar 23 Juin - 21:42

ça me va!!!

NiKo
Demi Dieu du post

Message  Mancorp le Mer 24 Juin - 9:04