Esperanza Spalding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esperanza Spalding

Message  Kristof le Mar 1 Mar - 17:40

Je viens de découvrir cette jeune et jolie artiste de jazz, elle joue de la contrebasse et elle chante en même temps, parfois elle change et prend une basse, très fort ! une génie de la musique... très sollicité, par Herbie Hancock notamment, elle vient d'obtenir une consécration, voici l'extrait d'un article :

Dénouant les pronostics, la contrebassiste-chanteuse de jazz Esperanza Spalding a décroché le Grammy Award de la révélation musicale. Une confirmation pour les amateurs de jazz.
A la surprise générale, Esperanza Spalding, 26 ans, contrebassiste et chanteuse de jazz, a obtenu le 13 février à Los Angeles le prix de la révélation de l'année lors de la 53ème cérémonie de remise des Grammy Awards. La chanteuse afro américaine, originaire de Portland (Oregon), a renversé les pronostics, le prix semblant être assuré au jeune canadien Justin Bieber, un des plus gros vendeurs de disques de l'année 2010 aux Etats-Unis.
C'est la première fois depuis 35 ans que le trophée de la révélation va à une artiste de jazz, ont précisé les organisateurs des Grammys. Peu connue du grand public, Esperanza Spalding a séduit non seulement Barack Obama qui l'avait invitée à jouer lors de la réception de son prix Nobel en 2009 mais aussi les milieux du jazz : invitée du prestigieux festival de Marciac l'été passé, elle avait également "fait la Une" de Jazz Magazine.

Elle sera en concert à Rouen le 5 avril prochain au Hagard 23

http://www.rouenjazzaction.asso.fr/manifestations/2011-04-05-esperanza-spalding-chamber-music-society/

J'adore, je suis ébloui par tant de talent...

Kristof
Demi Dieu du post

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esperanza Spalding

Message  NiKo le Ven 13 Juil - 14:48

ya tout un article consacré à cette demoiselle dans le magazine bassiste que j'ai acheté et depuis j'écoute pas mal sur Spotify, très sympa

NiKo
Demi Dieu du post

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Message  Kristof le Ven 27 Juil - 13:15

et en plus elle est super jolie...

Kristof
Demi Dieu du post

Message  leti's le Sam 28 Juil - 2:29

Je crois pouvoir dire, sans trop me tromper, que Kristoff a flashé sur la super jolie musicienne...mais c'est pas sur quand même...

leti's
Demi Dieu du post

Message  Kristof le Sam 28 Juil - 13:39

Tu ne t'es pas trompée...

Kristof
Demi Dieu du post

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:28

Contenu sponsorisé